Quoi de mieux qu’un bon verre de bon vin pour accompagner votre fromage grillé préféré ! Que vous prépariez un sandwich classique avec votre fromage cheddar préféré ou que vous laissiez votre imagination s’envoler avec des ajouts gastronomiques, associez votre fromage grillé préféré avec le vin parfait pour un repas inoubliable.

Conseils d’appariement

Lorsque vous ajoutez n’importe quelle sorte de «vert» comme le pesto ou la roquette, optez pour un vin légèrement corsé avec un peu d’acide comme un sauvignon blanc ou un pinot grigio. Les blancs doux comme le Riesling ou le Moscato se marient bien avec n’importe quel sandwich avec une touche épicée.

Un rouge léger à mi-corsé, avec une acidité raisonnable comme un pinot noir ou un merlot, se marie bien avec n’importe quelle combinaison de cheddar et de sandwich à la dinde, au jambon ou au bacon.

En cas de doute, optez pour un blanc corsé comme le Chardonnay. Le vin complète le pain au beurre. Bubbly va avec n’importe quel fromage et sandwich, à tout moment.

Vin Rouge et fromage grillé

vin rouge

Qui aurait pensé que le vin rouge accompagnerait parfaitement un sandwich au fromage grillé ? Découvrez ces surprises culinaires avec ces sandwichs sophistiqués qui demandent un bon verre de rouge pour créer le plat réconfortant parfait… pour les adultes.

Nos suggestions à déguster avec votre vin rouge préféré :

  • Fromage grillé avec bacon, tomates et cheddar au poivre concassé
  • Mesclun avec croutons de fromage grillé
  • Sandwich Croque Madame au Cheddar vieilli
  • Fromage grillé gaufré aux pommes de terre rissolées
  • Fromage grillé avec cornichons, salami et cheddar très fort

Vin Blanc et fromage Grillé

Le vin et le fromage sont portés à un tout autre niveau lorsque le vin est blanc et que le fromage est dans l’un de ces sandwichs au fromage grillé raffiné.

Que vous prépariez un souper facile tard le soir ou que vous nourrissiez des amis pour le déjeuner, le vin blanc avec un sandwich au fromage grillé en fait un événement élégant et sans effort. Savourez un délicieux fromage grillé avec votre vin blanc préféré aujourd’hui.

Nos suggestions pour accompagner votre vin blanc préféré :

  • Fromage grillé avec avocat écrasé et poivrons rouges rôtis
  • Beignet au fromage grillé avec bacon
  • Sandwich grillé au macaroni au fromage
  • Fromage grillé avec confiture de tomates fumées

Gaufres au fromage grillé et saucisses de poulet